

LA CHECKLIST :
Tu as listé toutes les valeurs de ton business.
Tu as trouvé ce qui fait ta différence (et donc ta force).
Tu as identifié ton client idéal et mis en place des offres claires pour répondre à ses besoins.
Tu as défini ta vision (la direction à donner de ton business) et ta mission.
Tu as listé tes objectifs à court, moyen et long terme.
Tu as choisi l’ambiance de ton business (grâce à un Moodboard ou une planche d’inspiration)
Tu as sélectionné ta palette de couleurs et tes typographies.
Tu as un logo professionnel avec lequel tu te sens à l'aise pour communiquer. Il existe en plusieurs formats (png, jpeg,eps..) mais aussi avec plusieurs déclinaisons selon les usages. Il est unique et se démarque de celui de tes concurrents.
Tu as défini le ton que tu souhaites utiliser dans toute ta communication : drôle ou sérieux, formel ou décontracté, etc..
Tu as fait attention à rester cohérent dans ta façon de t'adresser à ta cible.
Tu as simplifié ton vocabulaire pour être compréhensible par ta cible.
Tu as choisi tes supports de communication et tes réseaux sociaux en fonction de ta cible (Attention de ne pas trop se disperser)
Tu as pris le temps de créer tes comptes sur les réseaux avec le même nom, pour qu'on te trouve facilement.
Si tu coches toutes les cases BRAVO ton identité est complète et tu as bien pensé à tout !
Si ce n’est pas le cas et que tu as envie d’être accompagné dans la création ou la refonte de ton identité visuelle, tu peux faire appel à mes services : soit avec mon offre clef en main "Laisse toi guider" ou mon offre "Do it yourself" dans laquelle tu es aux commandes.
Contacte-moi pour en discuter ou réserve directement ton appel découverte !
C'est gratuit et sans engagement.
RETENIR L'ESSENTIEL :
Penser à clarifier son message pour mieux se positionner.
Utiliser le même ton/vocabulaire pour être cohérent sur tous ses supports de communication.
Prendre conscience de l'importance d'une identité visuelle. C'est la traduction de ton univers de marque.
